Parquet bambou flottant Massif , parquet densifiť Aiko

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parquet bambou strand woven
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Mentions légales

Préambule
Le site est la propriété de la SARL KOOPER FRANCE (nom commercial CYR DISTRIBUTION) en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle,
est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre KOOPER FRANCE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits
Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel, seuls les descriptifs sont un engagement de réalisation. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de KOOPER FRANCE ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par KOOPER FRANCE sont disponibles en nos entrepôt.


3. Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. KOOPER FRANCE confirme la commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. KOOPER FRANCE se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. En cas d'erreur sur un tarif ou un libellé KOOPER FRANCE se réserve le droit d'annuler une commande pour raison de non conformité. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Le règlement doit etre recu par nos services dans un délai maximum de 10 jours suivant la date de commande.
ce delais depassé, KOOPER FRANCE se réserve le droit d'annuler la commande concernée.


4. Livraison

Apres confirmation de commande, et validation du reglement, KOOPER FRANCE, s'engage a remettre les produits commandés au transporteur dans les 72h ouvrées .
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage a régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane,
taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.
Toute les commandes passées à KOOPER FRANCE sont destinées a l'usage personnel des clients. KOOPER FRANCE se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client. La livraison sera effectuée par La poste en colissimo suivi ou en chronopost suivant le choix de transport de KOOPER FRANCE. La livraison s'effectue a l'adresse de livraison mentionnée sur la dite commande.

La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Les informations de suivi de commande sont envoyées à l'adresse email donnée par le client. Il convient que cette adresse mail soit correct. En cas d'indisponibilité du client ou d'informations insuffisantes au bon deroulement de la livraison ou de quelques motifs que le transporteur communiquera. La commande sera mise en attente. Il sera de la responsabilité du client d'en prendre possession dans les 10 jours. Passé ce delai, le colis sera retourné chez KOOPER FRANCE. Une deuxieme livraison donnera lieu à la refacturation des frais de transport. Il convient donc au client apres avoir passé commande de s'informer et de s'assurer de la reception de sa commande.

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

La livraison du parquet se fait sur pallette par transporteur. Le transporteur prend contact avec le client
pour un rendez de livraison. Les livraisons se font en semaine, hors jours fériés.  Ils convient d'avoir une
adresse de livraison accessible. la pallette ou les pallettes sont dechargées du camion. Charge au client
d'en prendre livraison. Dans la mesure ou un rendez vous de livraison n'est pas respecté par le client, ou pour quelques raisons que se soit imputable au non respect des conditions d'accessibilité. si une representation des colis, ou pallette  doit etre effectuées, les frais de representation sont a la charge du client.

 

Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée.

Si l'emballage porte des traces de déterioration, Verifiez le bon etat du contenu avant d'en signer la livraison
si le produits est abimé, refuser la livraison pour motif "produit abimé et cassé",
si vous accepter la livraison vous accepter l'etat du produit livré

Si l'emballe ne porte pas de trace de déterioration et que vous constatez apres le déballage une casse, ou une détérioration
vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves par lettre recommandé.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client.

Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison imputable a chaque point de livraison.

 

Erreur de reference, produits non conformes à la commande : Vous disposez d'un délai de 48 heures apres reception des produits
pour faire d'éventuelles reclamation aupres de notre service client à l'adresse mail suivante : kooper.france@wanadoo.fr
passé ce delai, les reclamations ne seront pas recevables.

Nous ne faisons pas de livraison dans les DOM/TOM

5. Rétractation
Le client dispose de 7 jours ( à compter de la réception des articles ) pour se faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations , les frais de retours sont a la charge de l'acheteir  à l'adresse suivante :  KOOPER FRANCE - 315 RUE BENJAMIN FRANKLIN - ZAV ST MARTIN - 84120 PERTUIS
Le remboursement se fait sous 30 jours par cheque, du montant net du produit, hors frais de livraison. seuls les articles dans leur etat d origine seront remboursés

6. Prix
Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE .Les commandes doivent etres reglées dans les 10 jours, audela de ce delai elles sont considerées nulles et non avenues

7. Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par KOOPER FRANCE

Le paiement par carte bancaire
Le prix des produits est payable au comptant par carte bancaire le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB.
En ligne SOGENACTIF vous permet de régler via un serveur bancaire de la SOCIETE GENERALE dans un environnement sécurisé.
Votre numero de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos numeros sont connus seulement de notre partenaire bancaire (la SCOIETE GENERALE).
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée. Par ailleurs, KOOPER FRANCE se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Le paiement par CHEQUE
La livraison ne se fait qu'apres reception du reglement. Le paiement en contre remboursement n’est pas accepté
KOOPER FRANCE se reserve un delai de livraison supplementaire. L'expedition peut se faire apres encaissement.
au dela de 1500 euros nous nous reservons de vous faire la demande de paiement  avec un cheque bancaire certifié.
Le règlement doit etre recu par nos services dans un délai maximum de 10 jours suivant la date de commande.
ce delais depassé, KOOPER FRANCE se réserve le droit d'annuler la commande concernée.

Le paiement par VIREMENT BANCAIRE.
le client doit envoyer son règlement dans un délai maximum de 10 jours suivant la date de command
par virement bancaire. le client doit indiquer son nom et numero de commande dans le libellé de son transfert bancaire

le compte destinataire est le suivant :

SOCIETE GENERALE : MARSEILLE ST ANNE
BENEFICIAIRE : KOOPER FRANCE
30003 - 02026 - 00020650689
IBAN FR76 30003 02026 00020650689 07
SWIFT SOGEFRPP


8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. KOOPER FRANCE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de KOOPER FRANCE sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de AIX EN PROVENCE est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.


9. Garantie
KOOPER FRANCE ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de KOOPER FRANCE est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients par mail à 
kooper.france@wanadoo.fr

POUR LA GARANTIE DES PARQUETS

Il est préférable faire appel à un professionnel pour poser votre parquet de bambou. La pose pour les parquets a coller doit etre conforme au DTU 51.2. La pose des parquets en flottant condirme au DTU 51.12   L utilisation d'une sous couche adaptée et d'un pare vapeur est imperative.

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le conce ent, qu'il peut exercer auprès de KOOPER FRANCE. De plus, KOOPER FRANCE s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Le parquet de bambou est naturellement hygroscope comme le bois, il joue donc avec l’humidité de l’air. Pour éviter le gonflement du parquet pendant les phases d’élargissement quand l’air est humide, ou la survenue d’un écartement entre les lattes en cas d’assèchement, il est absolument nécessaire d’ôter toutes les sources potentielles d’humidité et que le support soit complètement sec avant la pose du parquet. Les lattes doivent être acclimatées à l’atmosphère ambiante du lieu de pose. La température peut aller de 15 à 27 °C, et l’humidité relative de 35 % à 65 %. Ces conditions doivent prévaloir dans la pièce au moins 5 jours avant l’arrivée du parquet dans la pièce, et le parquet doit encore s’acclimater 72 h avant la pose.
important : En aucun cas les paquets de parquet doivent etre ouvert avant la pose.

Le support doit être parfaitement plan, sec et propre, sans poussière ni sable, tout creux, irrégularité ou bosse, de plus de 5 mm x3 m ou de 3 mm x 2 m doit être nivelé avant la pose du parquet.

L’humidité du support avant la pose ne doit pas dépasser 15 g / m² / 24 h. Si le parquet est posé sur un support en bois, l’humidité du support ne doit pas dépasser 12 %.

Quand on colle sur une chape liquide comptez 2 semaines de séchage par centimètre

Un test très simple, posez un seau rempli de sable pendant 24H sur votre sol,
si de l'humidité se forme en dessous il vaut mieux attendre avant de poser.

Responsabilité du propriétaire / poseur de parquet

Le parquet de bambou peut être posé dans toute pièce intérieure non soumise à de grandes variations d’humidité de l’air. Il est inadapté aux surfaces extérieures, terrasses, les pièces en sous-sol ou les garages. Il est exclu aussi de le poser dans les pièces humides comme les salles de bains, les saunas, les piscines intérieures…

Avant la pose, le propriétaire/poseur de parquet, doit s’assurer que toutes ces conditions sont remplies, nous ne sommes pas responsables du travail mal fait dû à de mauvaises conditions de pose.

Examen du support de pose et acclimatation

Dans les bâtiments neufs, la pose de parquet de bambou est l’une des derniers travaux avant emménagement. Les travaux de plomberie, enduit, lissage, peinture… doivent être terminés suffisamment longtemps à l’avance pour que l’espace ait le temps de bien sécher.

Le support doit être parfaitement plan et sec. Si le parquet est collé directement sur une chape, cette dernière doit être parfaitement nivelée, sans creux ni bosse. A défaut, ragréer le sol avant la pose. La pièce bien nivelée ne doit pas présenter des variations de hauteur de plus de 5mm. Seules les colles polymères sont adaptées aux parquet de bambou. Le parquet doit être parfaitement sec avant la pose.

La surface doit être complètement sèche et propre. Toute source d’humidité potentielle (conduite d’eau, radiateur, réfrigérateur, lave-linge ou lave vaisselle) doit être attentivement examinée afin de déceler une éventuelle sortie d’eau.

Les sols de béton doivent avoir été terminés entre 60 et 90 jours avant la pose, voire plus si les conditions climatiques sont mauvaises. Avant la pose, il importe de mesurer l’humidité sur tous les supports où doit être posé le parquet de bambou. Si l’humidité au sol dépasse un dépôt de 15 g / m² / jour, c'est-à-dire, une humidité relative de 12 %, il est nécessaire de reporter la pose.

Les appareils de climatisation ou les radiateurs doivent être allumés au moins 5 jours avant la pose du parquet, pour maintenir à température de 15 à 27 °C, et une humidité relative de l’air de 35 % à 65 %. Si les conditions ne sont pas remplies, n’entreposez pas le parquet dans cet espace. Le parquet doit s’acclimater dans la pièce de pose pendant 72 h au moins. Posez les boîtes de parquet fermés par colonnes de 3 ou 4 maximum, au milieu de la pièce soutenues sur les bords et au centre à au moins 10 cm du sol, éloignées des murs, des portes et fenêtres, et des rayons du soleil. Espacez vos colonnes d’au moins 10 cm, pour que l’air circule librement.

Collage du parquet

1. Commencement

Posez les lattes parallèlement au mur le plus long de la pièce. En deux endroits, mesurez un écart de 15 mm du mur. Tirer une ligne entre les deux marques, collez la première rangée et posez les fixateurs à côté du mur pour conserver l’écart régulier. Continuez la pose de la gauche vers la droite.

Étalez la quantité de colle que vous pouvez utiliser sous 45 minutes, à savoir 15 minutes d’encollage et 30 minutes de pose des lattes. La responsabilité du poseur de parquet est de veiller constamment à la viscosité de la colle, si la colle ne tient plus, l’ôter et en mettre une nouvelle couche.

Ne laissez pas les lattes dans la colle.

Prenez garde à ne pas vous couper de la sortie de la pièce pendant la pose.

Après la pose, ne pas marcher dans la pièce pendant au moins 24 h.

2. Étalage de la colle

Respecter les instructions données sur le paquet de colle. Vérifier régulièrement la viscosité de la colle.

3. Début de la pose

Examinez le parquet de plusieurs paquets, afin d’harmoniser les teintes et les marques. Respectez un écart régulier de 15 mm de chaque mur. Posez les lattes de gauche à droite. Quand la première rangée est complètement posée, passez à la deuxième. Utilisez un maillet de bois afin de tapoter les lattes jusqu’à obtenir la bonne position.

Si la colle goutte sur la surface du parquet, nettoyez immédiatement avec un chiffon humide. N’encollez pas les rainures ni les languettes du parquet.

4. Pose au sol

Continuez la pose des lattes. Assurez-vous que le contact est complet entre le parquet et la colle. Passez sur le parquet un rouleau lisse d’une quarantaine de kilos après la pose tous les 15 m 2 afin de garantir une meilleure adhérence.

Les lames doivent être maintenues entre elles au moyen d’un ruban adhésif pendant la pose. Laissez le ruban adhésif au moins 24 h après la pose. Le ruban doit éviter tout mouvement des lattes tant que la colle n’est pas complètement sèche.

Posez une barre de seuil à la porte afin de protéger les bords du parquet et réaliser un passage décoratif d’un sol à l’autre.

5. Pose du dernier rang

Le dernier rang doit généralement être coupé, le cas échéant, suivez cette procédure simple :

Posez la rangée de latte non collée, les languettes vers le mur, au-dessus du dernier rang entier posé. Prenez la latte à poser, face au sol, la languette face au mur. Éloignez-vous de 15 mm du mur (vous pouvez utiliser une latte sur la tranche, car elle mesure 15 mm). Marquez la position de la dernière rangée de parquet posée et coupez la latte à cet endroit. Collez la dernière latte et posez les fixateurs qui la maintiendront à 15 mm du mur.

Ne marchez pas sur le sol avant 24 h.

Il convient de bien respecter ces consignes, sans le respect de celles ci
la garantie ne pourra pas etre appliquée


 
 

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