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PRECAUTION D USAGE ET CONDITIONS DE GARANTIES

Il est préférable faire appel à un professionnel pour poser votre parquet de bambou.

Le parquet de bambou est naturellement hygroscope comme le bois, il joue donc avec l’humidité de l’air. Pour éviter le gonflement du parquet pendant les phases d’élargissement quand l’air est humide, ou la survenue d’un écartement entre les lattes en cas d’assèchement, il est absolument nécessaire d’ôter toutes les sources potentielles d’humidité et que le support soit complètement sec avant la pose du parquet. Les lattes doivent être acclimatées à l’atmosphère ambiante du lieu de pose. La température peut aller de 15 à 27 °C, et l’humidité relative de 35 % à 65 %. Ces conditions doivent prévaloir dans la pièce au moins 5 jours avant l’arrivée du parquet dans la pièce, et le parquet dans son emballage d origine doit encore s’acclimater 72 h avant la pose (donc un temps minimum de 8 jours). En aucun cas les paquets de parquet doivent etre ouverts avant la pose.

Le bambou est une matiere naturelle, des tonalités differentes entre les lames doivent etre acceptées.
Un tonalité differente entre votre livraison et les echantillons receptionné reste possible.
Merci de prendre ces parametres ainsi que les pertes eventuelles de coupe lors de la pose pour commander quelques m2 en plus (généralement 8-10%) à voir cela avec votre poseur.

La pose pour les parquets a coller doit etre conforme au DTU 51.2. La pose des parquets en flottant condirme au DTU 51.12  Pour les parquets en pose flottante : l'utilisation d'une sous couche adaptée et d'un pare vapeur est imperatif.


Ne pas déballer les lames avant la pose.

Le support doit être parfaitement plan, sec et propre, sans poussière ni sable, tout creux, irrégularité ou bosse, de plus de 5 mm x3 m ou de 3 mm x 2 m doit être nivelé avant la pose du parquet.

L’humidité du support avant la pose ne doit pas dépasser 15 g / m² / 24 h. Si le parquet est posé sur un support en bois, l’humidité du support ne doit pas dépasser 12 %.

Responsabilité du propriétaire / poseur de parquet

Le parquet de bambou peut être posé dans toute pièce intérieure non soumise à de grandes variations d’humidité de l’air. Il est inadapté aux surfaces extérieures, terrasses, les pièces en sous-sol ou les garages. Il est exclu aussi de le poser dans les pièces humides comme les salles de bains, les saunas, les piscines intérieures…

Avant la pose, le propriétaire/poseur de parquet, doit s’assurer que toutes ces conditions sont remplies, nous ne sommes pas responsables du travail mal fait dû à de mauvaises conditions de pose.

Examen du support de pose et acclimatation

Dans les bâtiments neufs, la pose de parquet de bambou est l’une des derniers travaux avant emménagement. Les travaux de plomberie, enduit, lissage, peinture… doivent être terminés suffisamment longtemps à l’avance pour que l’espace ait le temps de bien sécher.

Le support doit être parfaitement plan et sec. Si le parquet est collé directement sur une chape, cette dernière doit être parfaitement nivelée, sans creux ni bosse. A défaut, ragréer le sol avant la pose. La pièce bien nivelée ne doit pas présenter des variations de hauteur de plus de 5mm. Seules les colles polymères sont adaptées aux parquet de bambou. Le parquet doit être parfaitement sec avant la pose.

La surface doit être complètement sèche et propre. Toute source d’humidité potentielle (conduite d’eau, radiateur, réfrigérateur, lave-linge ou lave vaisselle) doit être attentivement examinée afin de déceler une éventuelle sortie d’eau.

Les sols de béton doivent avoir été terminés entre 60 et 90 jours avant la pose, voire plus si les conditions climatiques sont mauvaises. Avant la pose, il importe de mesurer l’humidité sur tous les supports où doit être posé le parquet de bambou. Si l’humidité au sol dépasse un dépôt de 15 g / m² / jour, c'est-à-dire, une humidité relative de 12 %, il est nécessaire de reporter la pose.

Quand on colle sur une chape liquide comptez minimum 2 semaines de séchage par centimètre

Les appareils de climatisation ou les radiateurs doivent être allumés au moins 5 jours avant la pose du parquet, pour maintenir à température de 15 à 27 °C, et une humidité relative de l’air de 35 % à 65 %. Si les conditions ne sont pas remplies, n’entreposez pas le parquet dans cet espace. Le parquet doit s’acclimater dans la pièce de pose pendant 72 h au moins, et être entreposé de sorte que l’air circule entre les lattes. Posez les boîtes de parquet par colonnes de 3 ou 4 maximum, au milieu de la pièce soutenues sur les bords et au centre à au moins 10 cm du sol, éloignées des murs, des portes et fenêtres, et des rayons du soleil. Espacez vos colonnes d’au moins 10 cm, pour que l’air circule librement.

Politique de Retour produit

Dans les 4 semaines qui suivent la livraison de votre parquet nous acceptons les retours de parquet encartons complets, non ouverts, dans leur emballage d’origine si le nombre de m2 à retourner ne représente pas plus de 5 % du nombre de m2 commandé.

L’organisation du retour ainsi que les frais qui lui sont liés sont entièrement à votre charge.
Veiller à emballer et protéger vos cartons de manière suffisante car seuls les produits en parfait état
feront l’objet d’un remboursement.

Passé 4 semaines, le processus de retour expliqué ci-dessus reste valable mais vos produits vous seront remboursé à hauteur de 50% de leur valeur. En effet, la rotation de notre stock nous oblige à remettre ses produits sur le marché en offre de déstockage car nous ne disposons plus dans la majorité des cas de la référence de bain que nous vous avons vendue.

Retour possible des accessoires avec une decote de 50% et transport retour a votre charge

Process pour ma livraison de parquet

Dès validation de votre règlement, votre commande est préparée : les produits sont mis sur une palette filmée et sécurisée avec une bande de garantie. Ensuite votre commande sera confiée à notre transporteur
- généralement les transports DACHSER ou KUEHNE NAGEL ( https://www.dachser.com/fr/fr/ ) - qui dispose d'un réseau d'agences. Une opératrice vous contactera pour un rendez vous de livraison (du lundi au vendredi - pas de livraison le samedi et jours fériés). Comptez 3/4 jours ouvrés. Le rendez vous convenu avec le transporteur doit être impérativement respecté . En effet, en cas de non respect, le transporteur devra effectuer une deuxième livraison et le coût de cette re-présentation de votre commande s'élève à 70 euros à votre charge. Idem pour un changement d'adresse de livraison.
Par ailleurs, il convient de vous assurer qu'un véhicule 19T puisse avoir accès à votre domicile. En cas d'impossibilité, vous pouvez procéder à l'enlèvement de votre commande à l'agence DACHSER la plus proche
ou de vous faire livrer en VL (véhicule léger), le surcout restant à votre charge.
La livraison de la ou les palettes de parquet s'effectue en bas de chez vous. le déballage et le transport des bottes de parquets dans votre domicile reste de votre responsabilité. Nos palettes sont filmées de noir cerclées d'un scotch blanc et rouge "fragile"  en cas de déterioration de l'emaballage merci de bien verifier la conformité de la commande.
Seules les reclamations notées de façon detaillées sur le bon de transport pourront faire l objet d une reclamation.
exemple : "3 cartons de parquet naturel densifié abimés ref SWN14-G2"
les réserves du type "sous réserve de controle interieur" ne sont pas valables.

Je souhaite retourner un produit

Droit de rétractation :

Conformément aux dispositions légales prévues par l'article article L 121-20 du Code de la Consommation, le client peut décider de renoncer à son achat, dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison. Seuls les frais de port restent à la charge du client.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception des marchandises par KOOPER FRANCE, comme suite à l'exercice du droit de rétractation.Il doit en informer le service après-vente dans ces mêmes délais et prévenir du retour des marchandises en précisant son numéro de commande. KOOPER FRANCE confirmera la prise en compte de cette demande par l'envoi d'un email donnant des précisions quant au retour des marchandises.

Le retour s'effectuera par les moyens du client à l'adresse suivante, sauf spécifications contraires :

aikobambou - 315 rue benjamin franklin - 84120 PERTUIS

L'adresse de retour sera confirmée par email au client

Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage même mineur. Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse sus indiquée, accompagnés de la facture.

Ne pourront également être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur
(n° commande, nom, prénom, adresse).

 

 

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